Une assurance vie chez une banque en ligne ?

Une assurance vie chez une banque en ligne ?

Souscrire à une assurance vie permet d’investir sur le long terme et d’être autonome dans ses placements. Faire appel à une banque en ligne pour y ouvrir son assurance vie augmente votre indépendance et vous permet de gérer vous-même directement ce fond d’investissement. Mais au-delà de la liberté offerte par une administration via internet de votre assurance vie, ces banques en ligne vous offrent de nombreuses réductions des frais liés à l’ouverture d’un tel type d’épargne.

Point sur les principales économies réalisées.

  • Les taux d’intérêt sont généralement plus importants : en comparant la rémunération des assurances vie, le constat est simple: avec une banque en ligne, les retours sur investissements sont mieux rémunérés de manière générale.
  • Les frais de gestion inexistants : La plupart des banques en lignes proposent des frais de gestion très faibles voir absents de tout contrat. A savoir que les banques en dur adoptent des frais à hauteur de 1% en général. Certes la différence ne semble pas énorme mais après 10 ou 20 ans (les assurances vie sont des investissements sur le long terme) cela représente un capital de 10% ou 20% du montant total de votre investissement de départ.
  • Les frais d’arbitrage réduits : ce sont des sommes prélevées lorsque vous changez le support de votre investissement. Avec les banques en ligne, ces frais sont quasi inexistants.
  • Les frais de versement : c’est le même principe pour les frais de versement qui sont très peu élevés, quand ils sont présents, dans les banques en ligne. Ils correspondent aux prélèvements sur chacun de vos versements sur votre assurance vie. Pour certaines banques, ces frais peuvent s’élever à près de 4% alors n’oubliez pas de comparer avant de vous lancer.