Les avantages de l’assurance vie AFER

Les avantages de l’assurance vie AFER

Le contrat d’assurance vie AFER a été créé en 1976. Depuis, il s’est hissé au rang de référence en la matière. C’est une formule qui présente une foule d’avantages qui gagnent à être connus.

AFER, une référence en matière d’assurance vie

Dès sa sortie, AFER assurance vie a reçu un excellent accueil. Depuis, cette offre a reçu plus d’une centaine de récompenses attribuées par des spécialistes de la finance et par la presse spécialisée. En outre, les experts le plébiscitent pour de nombreuses raisons. Ses rendements sont stables et ses fonds affichent une performance certaine sur le long terme. A tout cela s’ajoute une gestion administrative de qualité. Après presque 40 ans, l’assurance vie AFER est toujours considéré comme l’une des formules les plus attrayantes dans sa catégorie et elle reçoit, aujourd’hui encore, diverses récompenses. L’AFER regroupe actuellement plus de 700 000 membres dans toute la France.

Des supports d’investissement variés

De nombreux supports sont proposés par le contrat d’assurance vie AFER. L’objectif est non seulement d’offrir la stabilité aux épargnants, mais aussi de la performance. Pour sa part, le Fonds Garanti en euros constitue la base même du contrat : le rendement est donc assuré dans la mesure où celui-ci est constamment enregistré à la hausse. Celui-ci n’est pas influencé par les fluctuations du marché. Et pour dynamiser l’épargne, il est tout à fait possible de varier les placements et le choix se fait entre les meilleurs supports de cette branche.

Des frais avantageux

Les conditions de l’assurance vie AFER sont sans nul doute des plus attrayantes. Les frais comptent notamment parmi les plus intéressants du secteur. Si l’on considère le coût d’entrée, celui-ci est de 2 % sur la base du Fonds Garanti en euros. Pour ce qui est des supports en unités de compte, le frais est de 1 %. Si l’on s’intéresse aux frais d’arbitrage, ceux-ci s’élèvent à 0,2 % du montant ayant fait l’objet d’un arbitrage avec un plafond de 50 euros pour chaque arbitrage. A souligner que l’assuré profiter d’un arbitrage à titre gratuit tous les ans.

Un contrat personnalisable

L’assurance vie AFER présent l’avantage de pouvoir se calquer aux objectifs de chacun. Ce contrat évolue continuellement. D’ailleurs, avant même de signer, une entrevue avec un conseiller est programmé. Ce dernier fait le bilan sur la situation, les projets et objectifs de chacun. En se basant sur les informations ainsi glanée, il oriente l’investisseur vers le fonds AFER le mieux adapté. Par la suite, le conseiller reste disponible et fait en sorte de faire évoluer la formule en se basant sur les objectifs du client.

Une fiscalité attrayante

Avec l’assurance vie AFER, les épargnants jouissent d’une fiscalité attrayante. Il est notamment possible de profiter de réduction des taxes sur les intérêts correspondant aux sommes investies. La plupart du temps, les plus-values obtenues grâce à ce type de contrat font l’objet d’une exonération après huit années, hormis les prélèvements sociaux.

A lire aussi