Test et avis du broker OptionTime

Test et avis du broker OptionTime

Depuis l’apparition des options binaires sur les marchés sur les marchés financiers, les courtiers existent en grand nombre mais on constate qu’aucun d’eux n’innove en réalité. La plupart des brokers proposent en effet sensiblement les mêmes options, les mêmes conditions de trading et les mêmes plateformes. OptionTime est certainement l’opérateur qui vient révolutionner les choses avec de belles innovations dans le secteur. Le broker propose un nouveau type de plateforme, un mode de trading innovant et efficace ainsi que des conditions de trading intéressantes.

OptionTime : un broker sérieux et régulé

Dans un contexte où le sérieux des opérateurs n’est pas courant, certains opérateurs comme OptionTime se démarquent quand même en répondant aux normes des organes de régulation européens. C’est d’ailleurs ce qui a valu la régulation CySEC au courtier de Safecap Investments Ltd qui grâce à la directive MiFid bénéficie également des agrégations des organes des autres pays de l’union européenne. Un gros point fort dans la mesure où très peu de brokers offrent à leurs traders la sécurité de leurs fonds. Au contraire, la régulation CySEC d’OptionTime l’engage à exercer son activité avec transparence à l’endroit de ses clients notamment en ce qui concerne les conditions de sécurisation des comptes. La CySEC exige à cet effet que les comptes des clients et ceux du courtiers soient ségrégués au sein de la même banque dépositaire. Les fonds des investisseurs sont donc protégés en respect des normes européennes en la matière au même titre qu’OptionWeb et AnyOption.

Une technologie de trading innovante

La plateforme de trading d’OptionTime repose sur la technologie de KeyStone, une première dans le monde des options binaires. La caractéristique principale du trading d’options binaires étant sa simplicité, Keystone permet à OptionTime de répondre aux standards du secteur en matière d’ergonomie. Les différentes interfaces graphiques de la plateforme rivalisent en effet de simplicité et d’efficacité, affichant les tendances des marchés en temps réel. Plus besoin donc de travailler en parallèle avec Netdania ou MetaTrader pour voir une meilleure visibilité des graphiques. De plus, les traders d’OptionTime ont la possibilité d’ajouter n’importe quel indicateur technique afin d’élaborer une stratégie de trading plus efficace.

Des outils de trading avancés

Le mode Pro Master d’OptionTime permet d’utiliser des outils de trading directement intégrés à la plateforme. Cette caractéristique permet aux aux traders de faire une analyse technique plus avancée et dans les meilleures conditions. La plateforme ProMaster offre en effet la possibilité de choisir entre pas moins de 50 indicateurs techniques différents que le trader pourra associer en vue de déterminer la tendance à choisir pour réaliser des profits réguliers. La plateforme permet en outre d’agrandir, réduire ou zoomer sur les graphiques ou encore consulter l’historique de la courbe graphique sur plusieurs semaines en arrière, ce qui permet de définir une bonne stratégie. Le trader peut aussi personnaliser chaque indicateur qu’il choisit grâce à des réglages qui s’affichent sur l’interface. A lire aussi l’avis de Thomas sur OptionTime.

Des conditions intéressantes

La majorité des brokers d’options binaires demandent un investissement minimum de 250 euros, et un montant minimum de 25 euros pour faire un trade. OptionTime préfère se rapprocher des petits investisseurs, leur permettant de trader à partir d’un dépôt minimum de 100 euros et 10 euros au minimum pour prendre une position. Il faut dire qu’il n’y a pas beaucoup de brokers qui proposent de telles conditions de trading et cela permet même aux gros investisseurs de prendre le temps de se faire la main avec de petits investissements de départ.
Outre la plateforme de trading Pro Master, OptionTime propose également les plateformes traditionnelles à savoir le Call/Put, One Touch et les options 60 secondes. Les amateurs des options Close, Extend et Double ne seront pas du reste. Les interfaces de trading d’OptionTime permettent en effet la fermeture anticipée de positions, que ce soit pour récupérer une partie de l’investissement ou pour encaisser des profits avant terme. Les traders d’OptionTime peuvent aussi doubler leur investissement afin d’encaisser plus de profits sur une position gagnante, ou encore prolonger le délai d’expiration d’une position perdante en apparence mais qui pourrait revenir dans la monnaie avec plus de temps.
OptionTime ne serait pas un courtier d’options binaires complet s’il ne proposait pas des instruments et outils de trading permettant aux investisseurs débutants et intermédiaires de se former pour mieux comprendre le fonctionnement des options binaires. Par ailleurs, les demandes de retraits sont traitées sous 48 heures ce qui permet aux traders de rentrer rapidement dans leurs fonds.