Maîtriser l’analyse technique

Maîtriser l’analyse technique

L’analyse technique est le suivi systématique du mouvement du prix d’un actif financier en temps réel au moyen d’une représentation visuelle prenant la forme d’un graphique de prix. L’analyse technique équipe les traders d’un savoir quant aux changements des prix car elle diffère des tendances de prix donnée par une entreprise. Par exemple, si vous tradez les actions, cela signifie que vous possédez une approche totalement holistique, sans préjugé et précise des mouvements des prix.

Types d’Analyse Technique

Le meilleur conseil en trading du Forex serait de vous familiariser avec les types d’analyse technique de bases suivants:

Les données historiques: peut-être une version simplifiée d’analyse technique pour débutants consiste à analyser les données passées et les changements présents. Cela implique de se focaliser sur certains timings de la transaction, comme lors de l’ouverture ou la fermeture des marchés, ou encore lorsque ces derniers se trouvent à leur point le plus haut. Vous pouvez déchiffrer des formes dans les mouvements des prix, ce qui vous aidera à effectuer vos prévisions.

Indicateur ANT-Breakout (lignes jaunes-rectangles bleus) servant à caclculer des niveaux de supports et résistances en fonction des prix passés.

Cela se rapport au suivi de tendance lorsque vous réévaluer si les mouvements des prix à court terme poursuivent une tendance générale sur le long terme. Le temps d’expiration de vos options vous permettra d’évaluer quel horizon de temps utiliser. Le suivi de tendance est plus efficace sur du long terme.

Rendement moyen: connu également sous le nom de “Mean Reversion” lorsque les prix évoluent mais reviennent sur une moyenne prévisible. Au cours d’une certaine période, les prix peuvent monter ou chuter mais s’ils atteignent cet équilibre moyen alors ils retournent sur leur niveau initial. Dans ce cas, vous pouvez bénéficier à la fois de trades à court terme et à long terme.

Etudier la dynamique du marché: ceci revient à comparer le taux des changements des prix à court terme à celui des prix à long terme, si le premier est plus important que le dernier, alors l’actif possède une dynamique. Afin d’éviter la confusion entre le rendement moyen et l’étude de la dynamique, il est recommandé de recourir à un avis d’expert ou aux instruments d’un logiciel pour mesurer ces changements.

Retournement de figure: ce type de stratégie de trading d’options binaires utilise un indicateur stochastique comme instrument afin de prévoir la direction du prix basée sur les conditions antérieures. Il prévoit à votre place avant même le changement réel sur le marché; cependant, le changement du prix réel peut différer, c’est pourquoi les traders devraient vérifier à deux fois leurs prévisions. Ceci convient aux traders plus expérimentés.