Qu’est-ce-que la couverture dans les options binaires ?

Qu’est-ce-que la couverture dans les options binaires ?

Dans le trading, non seulement les options binaires offrent une occasion de faire beaucoup de bénéfices avec de petites actions sur le marché, mais elles offrent au trader une couverture des positions monétaires.

Explications du concept de couverture

Ce qu’on appelle couverture, c’est l’action de réduire les risques que le trader a sur ses positions. Par exemple, un trader peut vendre à la baisse un actif pour minimiser les risques d’une longue position call. Les traders recourent à la couverture de leurs positions lorsque des informations sont attendues et que ces informations peuvent conduire à une volatilité des cours, créer des hésitations.


 
Utiliser le marché des options binaires pour couvrir des risques cachés Prenons l’exemple d’un trader Euro, qui cherche à couvrir sa longue livre d’euro/dollar, devançant à peine l’annonce de la prise de cap de la BCE, concernant le taux d’intérêt. En parallèle à la période de la déclaration de la BCE, le trader pourrait acheter une option bradée, pour tirer profit de la valeur nationale de la positon EUR/USD qui demeure inchangée. Il aurait alors une protection si l’annonce de la BCE devait ébranler le marché pendant quelque temps, ou plus longtemps. Certes, sur cette position euro/dollar, le trader pourrait connaître quelques pertes non réalisées, mais qui sont toutefois compensées par les bénéfices dans l’option binaire below.

Évaluer sa couverture sur le marché

L’un des moyens pour calculer votre couverture est de déterminer combien vous pourriez perdre en fonction d’un événement spécifique ou d’un communiqué de presse. Le fait de déterminer à l’avance vos éventuelles pertes en fonction de certaines actualités spécifiques permet d’évaluer votre couverture. Pour constituer un portefeuille de couverture, le trader peut recourir à un certain nombre d’options binaires en plus. Pour couvrir les longues et les courtes positions, le trader peut opter pour une option hit or miss. À la limite, une option miss peut faire l’effet d’une option d’achat couverte. L’observation de la position longue sur l’euro/dollar permettrait au trader d’acquérir une option longue plus élevée par rapport au marché. Si le marché est en hausse, la position longue sur l’euro/dollar compenserait les pertes sur l’option miss. À contrario, les pertes de la position monétaire au-dessous seraient comblées par les bénéfices sur l’option miss si le marché est en baisse. Le trading prudent est en grande partie constitué de la couverture, ou hedging en anglais. Les traders pourraient se servir des options binaires afin de ménager leurs expositions. Notons qu’actuellement il est possible de faire du trading en ligne sur mobile, avec des smartphones et des tablettes tactiles, avec des données plus complexes par rapport à la saisie informatique des sites classiques.