Notre avis sur les comparateurs de banque en ligne

Notre avis sur les comparateurs de banque en ligne

Les comparateurs en ligne sont des outils indispensables dans le secteur de la banque pour réussir à trouver l’établissement qui correspond le mieux à nos attentes en proposant les prix les plus bas. Même si ces sites sont indépendants, il faut rester vigilant quant aux résultats obtenus et ne pas hésiter à faire les mêmes recherches sur plusieurs comparateurs de banques en ligne avant de faire son choix.

Quelques précautions à adopter pour être sûr de la fiabilité des résultats annoncés par les comparateurs de prix :

  • Attention aux résultats classés par « popularité » dont les critères d’appréciation restent très subjectifs et souvent au bon vouloir des relations entre le gestionnaire du site et la banque en elle-même. Optez plutôt pour un classement « par prix » ou « par avis ».
  • Privilégiez les comparateurs proposant un choix par critères ou vous conseillant de créer un profil personnalisé selon votre âge, vos besoins, vos revenus, vos dépenses et votre comportement vis-à-vis de votre banque en général. Ces comparateurs de prix détaillés sont alors à même de vous proposer des critères de comparaison efficaces et adaptés et proposent des offres de tarifs qui correspondent réellement à votre situation.
  • Favoriser également les comparateurs qui intègrent les avis des internautes et le retour des clients. C’est un excellent moyen de tester la fiabilité des dires du comparateur en ligne. C’est une sorte d’entre deux avec un forum où les avis sont honnêtes et influencent de manière fiable le classement des banques en ligne pour des résultats en lesquels on peut vraiment avoir confiance.
  • Utilisez les barèmes nationaux : chaque année, un palmarès des banques en ligne est publié. Ce classement est extrêmement fiable puisqu’il est réalisé par des cabinets d’études indépendants. Consulter ce type de document officiel permet de garantir la véracité des informations diffusées. De plus, il vous apporte de nombreuses autres informations par exemple sur les prix proposés, la qualité du service client, la réputation de la banque en question, la variété des produits bancaires mis à la disposition des internautes, … Bref un vraie carte de visite de votre future potentielle banque en ligne. Ce palmarès est à retrouver sur les principaux sites de banques en lignes mais également sur ceux des journaux nationaux.