Notre analyse des banques en ligne

Notre analyse des banques en ligne

Outre les banques traditionnelles qui possèdent leurs propres banques en ligne, il y a aussi des banques qui ne sont pas des filiales de grands groupes bancaires et qui proposent des services purement électroniques. Alors, voici pour vous un aperçu des différents avantages et inconvénients du choix de la banque en ligne.

Les principaux avantages d’une banque en ligne


L’avantage majeur des banques en ligne par rapport aux banques classiques, c’est la compétitivité des tarifs et la gratuits de certains services en ligne. En effet, avec a banque en ligne, les frais bancaires sont réduits de plus de la moitié et certains moyens de paiements peuvent être acquis gratuitement. à cet avantage s’ajoute l’accès rapide à son compte pour faire un paiement, un virement ou même consulter le solde de son compte. Les comptes bancaires en ligne sont accessibles, à tout moment de la nuit comme de la journée. Vous avez aussi l’opportunité de créditer vous-même un chèque sur un de vos comptes avec d’un bordereau électronique. De plus, en ayant un compte en ligne, vous bénéficiez d’un très bon suivi en conseil par un spécialiste personnel que vous pourrez contacter soit par téléphone ou sur la toile. En sus de tous ces services, les cyberbanques proposent de manière exclusive des services, tels qu’un coffre-fort électronique dans lequel vous pourriez mettre à l’abri des documents extrêmement importants. Hormis tous ces bons avantages, la banque en ligne présente aussi des inconvénients.

La banque en ligne et ses inconvénients

Le seul inconvénient relevé sur les banques en ligne est l’aspect virtuel, non identifiable sur une carte de manière géographique. Le manque d’agence physique et le fait de ne pas pouvoir voir le banquier qui gère votre argent sont les véritables inconvénients des banques en ligne. Cela peut entraîner de l’hésitation chez certains clients potentiels. Cependant, dans le but de remédier à cela, certaines banques en ligne ont déjà des agences physiques telles que Fortuneo et ING Direct. Un autre inconvénient est celui de la complexité apparente que présente souvent certains sites de banques en ligne et qui en tendance à freiner un peu les internautes intéressés. Et comme pour agence classique, le souscripteur choisira, la banque qui présente de meilleurs services, une clarté et une facilité en termes d’utilisation du site. Si vous faites partie de ceux qui hésitent encore à ouvrir un compte bancaire en ligne, alors vous avez la possibilité de tester leurs produits et services durant les périodes de promotions. C’est un moment à ne pas rater si vous comptez intégrer un jour la grande famille des souscripteurs des comptes bancaires en ligne. Pour en savoir plus, visitez de comparatif de banques en ligne.