Emprunter à une banque en ligne ?

Emprunter à une banque en ligne ?

De manière générale, faire un emprunt correspond à un besoin rapide de liquidités pour réaliser un projet personnel ou professionnel. A l’heure où les banques en ligne proposent de nouvelles offres pour les modalités d’emprunt, est-il réellement plus avantageux de faire une demande en ligne plutôt qu’auprès d’une banque traditionnelle ? Quelques éléments de réponse.

  • Plus rapide : Faire son emprunt via une banque en ligne est beaucoup plus rapide que via une banque traditionnelle. Le dossier de demande est imprimé directement à domicile et une signature électronique suffit à faire preuve de votre engagement. Vous pouvez donc emprunter en moins de quelques heures les sommes nécessaires à la réalisation de vos projets.
  • Plus discret : Réaliser à la maison sa demande d’emprunt permet de le faire en toute discrétion. Pas besoin de faire face à un banquier ou de risquer de croiser des connaissances dans la salle d’attente de votre banque.
  • Plus d’anticipation pour plus de transparence : L’avantage principal des banques en ligne est qu’elles proposent toutes des outils de simulation parmi lesquels des calculateurs de prêts très utiles. En entrant toutes les informations demandées (échéancier désiré, montant total du prêt demandé, conditions de remboursement souhaitées, …) vous pourrez visualiser l’évolution de votre emprunt sur le long terme: idéal pour éviter les mauvaises surprises et pouvoir planifier ses dépenses, c’est aussi le meilleur moyen de vérifier la transparence totale des taux d’intérêt apposés à votre prêt.
  • Faire jouer la concurrence pour des taux moins chers : Les banques en ligne et toutes leurs prestations sont répertoriées sur des comparateurs d’emprunts qui vous permettent en quelques clics de trouver la banque en ligne avec laquelle votre emprunt vous coutera le moins cher. Détaillés et performants, ils permettent de faire jouer la concurrence et de vous apporter des réponses adaptées à votre besoin de financement.