Pour boursicoter vaut-il mieux se tourner vers les banques en ligne ou directement un banquier ?

Pour boursicoter vaut-il mieux se tourner vers les banques en ligne ou directement un banquier ?

Gagner en bourseNégocier en bourse reste un bon moyen pour gagner de l’argent. Et depuis l’avènement d’internet, on préfère faire ses placements en ligne et éviter de passer par les services d’un banquier. Même si les objectifs sont les mêmes, il semble évident qu’une différence existe entre les frais consentis pour les deux méthodes de démarche en bourse. Et selon les spécialistes des placements financiers, la bourse en ligne coûte moins cher par rapport au choix d’un banquier.

Les offres des « discounts brokers »


Les possibilités de faire des placements boursiers en ligne sont très nombreuses avec la présence des « discounts brokers ». Ce sont des courtiers qui appliquent des tarifs très bas pour les besoins de négoce en bourse. Une comparaison a été faite entre les prix appliqués par ces derniers et les courtiers traditionnels. Il en ressort que leurs tarifs sont 2 à 5 fois moins chers que les autres. Les « discounts brokers » ont permis aux investisseurs à petits budgets de faire leur entrée en bourse. En effet, ils donnent la possibilité de faire des placements avec moins de 10 000 euros. Et puis, le caractère accessible de leurs offres n’enlève en rien la qualité de leur service.

Le boursicotage en ligne moins coûteux

D’un point de vue général, boursicoter en ligne est moins coûteux que passer par un banquier ordinaire. D’abord, le simple fait d’entreprendre les échanges en ligne permet déjà de faire des économies. En effet, il n’est plus nécessaire de se déplacer et d’aller à la rencontre d’un broker. En réalité, le courtier en ligne est virtuel et est généralement représenté par un logiciel à télécharger. En passant par le banquier classique, en plus de prévoir des frais pour chaque investissement, il faut également envisager des sommes d’argent pour d’autres prestations de facilitation de la démarche en bourse. Pourtant, avec le courtier virtuel, aucun frais supplémentaires n’est versé pour les actions qui accompagnent les négociations, comme l’accès aux informations actualisées sur les fluctuations du marché. Aussi, Le coût minimal de l’investissement est plus bas que celui appliqué par les banquiers ordinaires.

L’une des opportunités de l’avènement d’internet est la possibilité de faire des échanges en bourse. On remarque que les placements en ligne permettent de gagner du temps, avec une exécution rapide des transactions. Et puis comparativement au banquier standard, boursicoter en ligne reste moins cher.