Notre expérience avec la banque en ligne MonaBanq

Notre expérience avec la banque en ligne MonaBanq

Monabanq, très connue pour son statut de banque en ligne, propose des offres en matière de bourse en ligne. L’enseigne se caractérise par sa politique tarifaire qui fait beaucoup de clients heureux.

Les services et les tarifs de Monabanq


La politique tarifaire de Monabanq constitue l’un des principaux points qui le différencie des autres établissements bancaires : l’enseigne pratique un tarif unique sur Euronext Paris. Ce, tout en soumettant les clients à un montant minimum.
L’enseigne offre aussi gracieusement l’abonnement aux traders qui passent au moins 2 ordres par mois. Si tel n’est pas le cas, ils effectuent un abonnement de 5 euros par mois.
Les investisseurs ont la possibilité d’ouvrir un compte-titre auprès de l’enseigne. Un dépôt minimum est toutefois requis, pour cela. Grâce à ce compte, les investisseurs peuvent trader sur tous les produits disponibles sur la place boursière de Pairs. Ceci, tout en bénéficiant d’un prix de courtage unique sur la valeur de la transaction.
Monabanq n’exige aucun frais pour l’alimentation et le retrait du compte. Chaque investisseur a, par ailleurs, la possibilité d’ouvrir plusieurs comptes titre. Etant accessible en ligne, ce type de compte est aisément gérable chez Monabanq puisqu’il suffit de se connecter sur la plateforme pour effectuer des opérations.
Aucun coût d’ouverture ou de fermeture, aucun frais de gestion et aucun versement automatique ne sont requis pour le compte-titre chez Monabanq. Le trader a, par ailleurs, la possibilité de contacter un conseiller si besoin est.
Le plan d’épargne en action constitue aussi une autre offre disponible pour les investisseurs disposant d’un compte chez Monabanq. Pour y accéder, le client doit effectuer un dépôt de 500 euros et peut alimenter son compte gratuitement.
Les opérations du plan d’épargne s’effectuent aussi en ligne et à un tarif unique, sans frais de garde.

Avantages de la bourse en ligne Monabanq

Le tarif unique et intéressant de la bourse en ligne Monabanq offre la possibilité aux clients de trader sans se soucier de devoir dépasser tel nombre de transactions ou de passage d’ordre.
L’absence de frais de garde constitue, par ailleurs, un avantage non négligeable pour les traders de l’enseigne. Ce, outre les frais d’abonnement offerts. Cela leur permet de réaliser des économies qui s’avèrent, au bout d’un certain temps, intéressantes.
De plus, la possibilité pour les investisseurs d’opter pour un compte titre simple ou un plan d’épargne en actions se présente aussi comme un atout : en fonction de ses objectifs en ce qui concerne ses avoirs, il dispose d’une solution appropriée chez Monabanq.

Les moins de la bourse en ligne Monabanq

L’accès aux bourses étrangères est relativement onéreux chez Monabanq. Ce qui ne permet pas aux investisseurs moyens de trader en dehors de la place de Paris.
Monabanq constitue une valeur sûre en ce qui concerne la bourse en ligne : ses tarifs ainsi que ses services sont très corrects. Ce, en plus des services gratuits qu’il propose aux clients. Ces derniers pourraient toutefois s’estimer être un peu limités à cause des tarifs de l’accès aux bourses étrangères.