Nous avons testé la bourse en ligne avec INGDirect

Nous avons testé la bourse en ligne avec INGDirect

ING Direct, en plus de ses offres de produits bancaires, propose des produits boursiers. Ces derniers possèdent la particularité d’être proposés à un tarif particulièrement compétitif chez ING Direct.

Le service et les produits


En optant pour ce type de produits, le client a accès à un service de transactions avec plusieurs plateformes. Il peut, grâce à cela, trader sur de nombreux produits financiers : actions, obligations, crackers, warrants, certificats, etc.
Il peut même effectuer des OPCVM sur les principaux marchés financiers autour du monde (Paris, Bruxelles et Amsterdam) et sur les marchés boursiers américains comme le NASDAQ ou encore le NYSE.
En ce qui concerne le tarif de ce service, aucun frais d’ouverture, de clôture, de frais de tenue de compte, de frais d’abonnement, de droit de garde ou autre n’est prélevé sur le compte du client.
Les frais de courtage, quant à eux, sont fonction des ordres exécutés : plus le client passe des ordres, plus les frais n’augmentent. Toutefois, l’annulation d’un ordre n’est soumise à aucune facturation. Les frais de courage sont de l’ordre de 0.30% par rapport au montant de l’ordre sur Euronext et de 0.50% de ce montant sur les marchés américains.
Pour passer un ordre, l’investisseur peut passer un appel téléphonique. Ce qui lui assure une rapidité d’exécution par rapport à un ordre passé par courriel.
Parallèlement à cela, ING Direct propose le service « Equiduct ». Ce dernier est une plateforme qui permet aux investisseurs de visionner les meilleurs cours d’exécution sur plus de 300 titres cotées sur les principaux marchés financiers.
En plus de cela, un accès aux données influant sur les cours des marchés (infos, tendances, etc.) permet aux investisseurs d’affiner leurs analyses. Le client a, outre cela, accès à un portefeuille virtuel afin de s’assurer de l’efficacité de leurs stratégies d’investissement.

Les avantages de la Bourse en ligne chez ING Direct

Le tarif constitue l’un des principaux atouts de ce service de la banque en ligne. Le client n’a, en effet, à s’acquitter que des frais de courtage dont le coût n’est relativement pas onéreux par rapport à celui des autres banques.
Par ailleurs, à travers les supports d’investissement, ING Direct dispose d’un argument très convaincant : leur nombre et leur diversité permettent aux clients d’effectuer leurs investissements en toute confiance. Tout est, en effet, réuni pour qu’ils disposent de toutes les informations qui leur sont nécessaires pour prendre une décision.
De plus, la facilité avec laquelle la plateforme peut être utilisée constitue aussi un point très positif.
Les nouveaux clients ont, par ailleurs, la possibilité d’ouvrir un compte-titres entièrement en ligne. La facilité avec laquelle ce type de compte est disponible fait le bonheur de nombreux investisseurs.

Les moins de la Bourse en ligne chez ING direct

Les plateformes que l’enseigne met à la disposition des clients connaissent parfois des problèmes techniques. Ce qui plonge les investisseurs dans l’embarras.
Malgré quelques soucis techniques notés au niveau des plateformes, la bourse en ligne d’ING Direct n’en demeure pas moins une offre très intéressante.

Vous êtes intéressé pour ouvrir un compte sur ING Direct, mais vous avez besoin d’un avis plus complet avant de faire votre choix? Nous vous conseillons de consulter cette page, qui propose des informations extrêmement complètes sur ING Direct. Et, si vous le souhaitez, vous pourrez également parcourir les tests de toutes les autres grandes banques en ligne.