Notre analyse de la bourse en ligne avec Fortuneo

Notre analyse de la bourse en ligne avec Fortuneo

Fortuneo se présente comme un leader de la bourse en ligne. L’enseigne compte, en effet, des milliers de clients en France, rien que pour ce service. Après le rachat de Direct Finance et de Symphonis, cet établissement s’est positionné en tant que dauphin de Boursorama.

Les services et les tarifs


Fortuneo propose des tarifs différents en fonction de ce que souhaite le client :

  • le tarif 0 courtage qui est destiné aux comptes titres. Les clients qui désirent un compte PEA ne peuvent accéder à ce service. Pour le tarif 0, l’investisseur doit toujours posséder détenir une somme supérieur à 50 000 euros. Dans le cadre de ce tarif, l’investisseur se voit offrir 2 ordres gratuitement. Les ordres suivants sont facturés à environ 20 euros. Fortuneo propose principalement cette offre aux gros investisseurs qui ne disposent pas de suffisamment de temps pour suivre les cours boursiers et pour souvent passer des ordres.
  • le tarif Optimum qui est destiné aux investisseurs ne disposant pas d’avoirs relativement conséquents. Fortuneo facture les clients optant pour ce tarif en fonction du montant de l’ordre passé. Aucun frais d’abonnement n’est requis pour accéder à ce service.

Quant à la commission de règlement différée, elle est aussi gratuite si l’aller/retour est effectué dans la journée.

  •  le tarif trader 100 ordres est soumis à un versement minimum. Les frais de courtage sont de l’ordre de 6.5 euros par ordre jusqu’à concurrence de 100 000 euros. Au-delà de ce montant, il y a majoration de 0.10% en fonction du montant. Le trader doit aussi passer au moins 100 ordres dans le mois pour pouvoir bénéficier de ce tarif.
  • le tarif Trader actif requiert un premier versement, puis veiller à ce que son compte soit toujours crédité d’un montant minimal, sinon il encourt des pénalités. Aucun frais de garde ou de frais d’abonnement ne sont prélevés sur le compte de l’investisseur. Néanmoins, celui-ci doit effectuer plus de 30 transactions par mois.

Les avantages de la bourse en ligne de Fortuneo

Le courtage en ligne fait de Fortuneo l’un des enseignes les plus en vogue auprès de clients grâce à une politique tarifaire très intéressante. L’ensemble des clients de cet établissement bancaire ont, en effet, la possibilité d’ouvrir un compte-titres qui ne requiert le versement ni de frais d’ouverture, ni droit de garde ni frais d’abonnement.
Grâce à ses différentes tarifications, l’enseigne permet à tous les investisseurs de trouver la solution à leurs besoins. Ce, tout en bénéficiant de la garantie de solidité d’un groupe bancaire.
Une plateforme de gestion est mise à la disposition des clients afin de leur permettre de bien gérer leur portefeuille, de faciliter le passage d’ordres ainsi que les analyses techniques.

Les moins de la bourse en ligne chez Fortuneo

L’enseigne n’offre pas d’accès au MONEP. Or, cela pourrait s’avérer être très utile pour les clients qui déplorent un peu ce manque.
De plus, Fortuneo met parfois un peu de temps avant d’ouvrir le compte d’un client.

Tous les clients trouveront réponse à leurs besoins chez Fortuneo, en matière de bourse en line. Ceci, malgré l’absence d’accès au MONEP et les délais relativement long pour l’ouverture d’un compte.