Les conseils d’une banque en ligne sont-ils efficaces ?

Les conseils d’une banque en ligne sont-ils efficaces ?

Contrairement aux idées reçues, les banques en lignes permettent à leurs clients de bénéficier de réels conseils de la part de leur service clientèle. Alors certes, les banques en ligne reviennent moins chers au consommateur car elles n’ont pas de locaux et peuvent réduire leur personnel, mais cela ne signifie pas une baisse de qualité de la relation client. Si les contacts avec votre banquier en ligne sont certes plus rares et peut être moins personnalisés, les services d’aide et d’accompagnement restent accessibles au quotidien.

Une banque ouverte 24h sur 24 !


Les services des banques en ligne proposent des horaires très flexibles qui vous permettent de ne plus être dépendant des heures d’ouverture de votre agence. Vous pouvez gérer vos virement à toute heure du jour ou de la nuit.

Des services clientèles accessibles sur des plages horaires plus larges.

Des conseillers sont disponibles pour vous aider lors de manipulations bancaires complexes ou pour répondre à vos questions jusqu’à 22h le soir et toute la journée le samedi: idéal pour ceux qui gèrent leurs comptes le soir en rentrant du travail ou le week-end.

Un accueil qui reste malgré tout personnalisé.

Même si les conseillers peuvent varier, la plupart des banques en ligne proposent de vous faire suivre par une équipe dédiée à vos comptes. Vous disposez donc de coordonnées clairement identifiées et du nom du conseillé en charge de votre dossier. Relation virtuelle ne signifie donc pas relation anonyme

Des moyens de communication variés.

Pour répondre aux attentes des jeunes internautes actifs, les banques en ligne proposent toutes des applications pour tablettes et smartphones (comme sur Boursorama par exemple) qui vous permettrons de suivre vos comptes partout dans le monde. Il est donc possible d’entrer en contact avec un conseiller à toute heure du jour et de n’importe où, que l’on soit au bureau, dans les transports en commun ou dans son salon. Il est également possible de joindre son conseiller par téléphone, par mail, par chat instantané et même par texto. Des moyens aussi divers que variés pour répondre aux attentes du plus grand nombre d’internautes en fonction de leurs contraintes quotidiennes.