On a testé la banque en ligne BforBank

On a testé la banque en ligne BforBank

La banque en ligne BforBank est spécialisée dans l’épargne et propose une offre très diversifiée à ses clients. Existant depuis 4 ans, il s’agit d’une filiale à 100% du Crédit agricole. Cet établissement possède donc la particularité de proposer ses prestations entièrement en ligne.

Présentation de BforBank

BforBank est une banque française qui a officiellement vu le jour au tout début du mois d’octobre 2009, sur une initiative des Caisses régionales du Crédit Agricole. C’est une enseigne qui a misé sur la branche « haut de gamme » et qui cible particulièrement les clients aisés. Cette catégorie d’investisseurs éprouve généralement le besoin de participer à la gestion de leur patrimoine. Ainsi, BforBank se spécialise uniquement des placements financiers et des plans d’épargne. Il convient de souligner que BforBank ne propose pas de compte courant.

Les produits d’épargne de BforBank


La banque en ligne BforBank invite ses clients à choisir entre des placements financiers triés sur le volet. Parmi les offres disponibles, on retrouve le livret d’épargne assorti d’un taux des plus attrayants et l’assurance vie qui n’implique aucun droit d’entrée. Pour sa part, l’offre « Bourse » se destine aux investisseurs, débutants ou pros, qui souhaitent se lancer sur les marchés financières. Cette formule possède la particularité de s’adapter aux besoins des investisseurs et de leurs placements boursiers. Quant à l’offre « Fonds complète », celle-ci compte plus de deux milliers de fonds dépourvus de frais d’entrée ainsi qu’une cinquantaine de fonds sélectionnés avec la participation d’un professionnel de la gestion de multiples fonds. Les utilisateurs choisissent entre les diverses solutions disponibles pour une meilleure fiscalité.

Des services pour mieux se décider

En marge de ses services bancaires, BforBank a mis en place un fonds documentaire dédié à ses clients. En collaboration avec les Editions Francis Lefebvre, l’enseigne met à la disposition de ces derniers, à titre gracieux, de nombreux textes abordant tous des sujets touchant à la gestion du patrimoine. Certains articles évoquent les problèmes liés à la gestion du patrimoine, des avis et interviews de spécialistes ou encore des informations sur l’épargne.
Parallèlement, les usagers peuvent accéder à des outils qui les aident à mieux choisir leurs placements. Grâce aux simulateurs et aux comparateurs, ils peuvent procéder à une comparaison des principaux placements disponibles sur le marché.

L’assistance des clients

BforBank propose un accompagnement à ses clients afin de répondre à leurs questions de façon réactive. Ces derniers peuvent faire appel à des conseillers financiers qui peuvent être joints par téléphone ou par courriel jusqu’à 21 heures du lundi au vendredi et jusqu’à 18 heures le samedi. Ces spécialistes les aident dans le choix de la formule la mieux adaptée. A souligner, en outre, que la gestion des opérations en ligne peut se faire en ligne et de façon autonome grâce à l’espace personnalisé dédié à cet effet. Cette plateforme est entièrement sécurisée.

En définitive, BforBank a élaboré une formule « Tout en un » qui ne manque pas de ravir les clients. Ses services sont accompagnés d’informations complètes et d’outils d’aide à la décision sans oublier les produits patrimoniaux très diversifiés.