Fortuneo

Fortuneo

Fortuneo est une banque qui a vu le jour en 2000. A l’époque, ce fut son activité de courtier en ligne qui lui a permis de se faire connaître. L’engouement pour la toile lui a permis de devenir l’un des courtiers les plus prisés. Grâce à sa diversification de ses offres et de ses produits, il a convaincu de plus en plus de clients.

Les offres et les services de Fortuneo

Produits bancaires, produits d’épargne et produits de bourse peuvent se retrouver chez Fortuneo.

Produits bancaires

Au sein de cette banque, l’ouverture de compte est gratuite. De même pour le changement de domiciliation bancaire, le chéquier, l’opposition ainsi que la réception de chéquier par courrier recommandé.
Le client a, par ailleurs, la possibilité de demander la création d’un compte commun avec un conjoint dont les revenus ne sont pas virés dans cet établissement bancaire.
En revanche, pour bénéficier de tous ces avantages, un revenu minimum mensuel est requis. Ce montant minimal est fonction de la carte dont le client souhaite disposer : Mastercard, Mastercard gold ou Mastercard Platinum.
Chez Fortuneo, ces différentes cartes de crédit ne sont pas soumises au paiement d’une cotisation annuelle. De même, le renouvellement n’est pas non plus payant. Outre cela, aucun coût de retrait n’est prélevé sur le compte du client.
Les découverts sont autorisés au sein de cet établissement bancaire, en fonction du produit pour lequel le client souscrit.
En ce qui concerne les services sur internet, tout est mis à la disposition du client à titre gracieux. Qu’il s’agisse de l’accès et de la tenue de compte, des prélèvements, des virements, du suivi et recherche d’opérations, l’opposition sur carte/chéquier en ligne, les alertes sms ou email ou encore l’envoi de courriers papier.
Le service client de la banque est joignable par téléphone du lundi au vendredi de 8h30 à 20h et le samedi de 9h00 à 13h30.

Produits d’épargne

Le dynamisme des produits d’épargne de la banque fait partie de ses arguments phares. De plus, une gamme de produits comme un contrat d’assurance-vie ou encore un investissement boursier est proposé aux clients désireux de faire fructifier leurs avoirs. Dans ce cadre, l’ouverture d’un compte-titre est rendu possible pour ces derniers.

Les avantages de Fortuneo

La politique tarifaire de l’enseigne séduit ses clients. Ils ont, en effet, accès à de nombreux services à titre gracieux. Qu’il s’agisse des produits d’épargne ou des produits bancaires, les clients de la banque s’estiment en majeure partie être plus que satisfaits.
Outre des tarifs très intéressant, la banque propose aussi des offres toujours plus innovantes. Ce qui permet à ses clients de retrouver des produits qui correspondent à leurs besoins actuels.

Les moins de Fortuneo

Les conseillers de l’enseigne sont réputées être difficilement joignables. Pour un client qui souhaite des informations de manière urgente, ceci constitue un sérieux handicap. Néanmoins, une fois reçu par les conseillers, les clients se jugent satisfaits de la qualité de l’accueil et du service.
Jouissant de plusieurs avantages, que ce soit en matière de réputation et d’offres attrayantes, Fortuneo figure parmi les banques en ligne incontournables.