Regroupement de crédit en ligne : notre avis

Regroupement de crédit en ligne : notre avis

Le regroupement de crédit est une opération bancaire nécessitant de faire appel à un organisme de rachat de crédit mandaté et sérieux, la réaliser sur internet présente certains avantages mais attention aux dangers.

Intérêts de faire racheter ses prêts en ligne

Pour toute opération impliquant un refinancement des prêts en cours, il est possible de passer par un organisme intervenant sur la toile. Quel est donc l’intérêt pour l’emprunteur de passer en ligne ?

  • Gain de temps : en passant par un courtier en ligne, le ménage se libère de déplacements répétitifs en agence. Il pilote depuis son domicile le suivi de l’opération et peut à tout moment joindre son conseiller par mail, téléphone ou courrier.
  • Bénéficier des meilleures offres : les organismes sur internet se livrent une bataille rude, les mandataires proposent strictement les mêmes produits mais se différencient sur le service apporté, notamment en terme de construction de dossier. Passer par le web permet de faire appel à des organismes experts qui ne sont pas forcément implanté dans la ville de l’emprunteur.
  • Simplification des démarches : la demande de refinancement se fait par le biais d’un formulaire en ligne, l’emprunteur aura juste à envoyer la liste des justificatifs par courrier (dont le coût est bien souvent pris en charge par l’organisme de rachat de crédit). De plus, la demande peut être établie à n’importe quelle heure de la journée ou de la nuit, l’emprunteur n’a pas à se caler sur les horaires de l’agence.

Les limites au rachat de crédits en ligne


Il existe de nombreuses arnaques sur internet surtout dans l’univers financier. Certains sites n’ont aucune vocation à proposer des solutions de rachat de crédits aux demandeurs, ils ont uniquement pour intérêt de tromper l’utilisateur et de lui subtiliser des informations confidentielles.
Il est donc privilégié de prendre ses précautions lorsque l’on s’apprête à passer une demande en ligne. Il convient naturellement de s’informer sur le site web en vérifiant quelques points importants : la présence de mentions légales, l’existence d’un numéro de téléphone et l’enregistrement auprès de l’ORIAS (registre des intermédiaires en Banque, Assurance et Finance).
Une fois la confiance établie avec l’organisme de rachat de crédit, l’emprunteur aura toutes les chances d’obtenir une formule qui répondra à ses attentes.