Analyse banque en ligne – banque physique

Analyse banque en ligne – banque physique

Une banque à 0 euro totalement gratuite ? Cela n’existe pas… enfin presque ! Grâce à l’émergence des banques en ligne, il est désormais possible de faire appel aux services d’une banque presque gratuite pour gérer son argent au quotidien.

Réalisez des économies certaines en souscrivant un compte en ligne!


Ouvrir un compte dans une banque en ligne est gratuit. Ces dernières offrent l’avantage d’avoir des frais de gestion s’approchant de 0 euro. Pourquoi ? Et bien tout simplement parce que vous êtes totalement autonome dans la gestion de vos comptes ce qui leur permet de réduire leurs frais fixes (locaux, employés, papier et matériel, …) et qu’elles répercutent ces économies sur leurs tarifs. Certaines proposent même de vous offrir de l’argent (jusqu’à 50 euros) pour l’ouverture d’un compte chez elles afin d’attirer de nouveaux clients. Les cartes bancaires sont gratuites dans la plupart des cas et les banques en ligne offrent également l’avantage de ne pas prendre de pourcentages sur vos prélèvements ou vos virements qui sont donc totalement gratuits. Au final il est possible d’économiser jusqu’à plus de 50 % sur vos frais bancaires en passant par une banque en ligne.

Attention cependant aux opérations spéciales qui peuvent être très couteuses.

Certains frais peuvent être oubliés lors de l’ouverture d’un compte bancaire en ligne. Les cartes sont gratuites à partir du moment où vous disposez d’une certaine réserve de fonds à peu près 1300€ par mois. Attention également aux découverts qui coûtent très chers. Un dépassement de découvert autorisé peut coûter jusqu’à 25 euros chez ING direct par exemple. Les modalités pour retirer de l’argent sont aussi à prendre en compte car les banques en ligne n’autorisent que quelques retraits dans des distributeurs de banques concurrentes de 4 à 11 avant de vous facturer quelques euros à chaque nouveau retrait.