Boursorama

Boursorama


Banque en ligne, Boursorama est un établissement dont une majeure partie des actions appartient à la Société Générale.

Les offres et les services de Boursorama

En matière de compte en ligne, pour que l’ouverture ne soit soumise à aucun frais, le versement d’un dépôt minimum est exigé. Néanmoins, l’établissement crédite le compte des nouveaux clients de quelques dizaines d’euros lors de l’ouverture d’un compte assorti d’un livret ou d’une carte bancaire. Par ailleurs, le changement de domiciliation bancaire, le chéquier ainsi que l’opposition sont gratuits.
En matière de moyens de paiement, vos revenus doivent être virés dans votre compte chez l’enseigne pour que vous ayez droit à une carte de paiement à titre gracieux.
Afin de bénéficier de la Carte Visa et de la Carte Premier, des versements mensuels sont requis. Le montant de ces versements varie selon que vous êtes seul ou en couple.
Les retraits sont, en revanche, gratuits et ne sont pas soumis à un plafond dans toute la zone euro. De plus, aucun versement de cotisation annuel n’est requis.
Sur le site internet, une plateforme est gracieusement mise à la disposition des clients afin qu’ils puissent procéder aux opérations de tenue de compte. Les prélèvements, les virements ainsi que le suivi et recherche d’opérations sont gratuits. Outre cela, les 10 premières alertes sms et les alertes email ne sont soumis à aucun frais.
Quant au service client, il est joignable du lundi au vendredi de 8h à 22h et le samedi de 8h45 à 16h30. En outre, si le client désire rencontrer un conseiller, il peut le faire dans les bureaux physiques de l’enseigne, partout en France.

Parmi les services proposés au client :

 

  • le Money Center qui est une plateforme automatisée de gestion de compte. L’interface est même conçue pour permettre une personnalisation pour plusieurs comptes.
  • des applications Smartphones.

Les atouts de Boursorama

En plus de ses services et de ses produits, Boursorama propose aussi son portail internet. Pour les investisseurs à la recherche de données sur une entreprise, le site de l’enseigne constitue une référence incontournable.
Par ailleurs, en raison du poids financier du groupe auquel il appartient, Boursorama se présente comme un établissement financier crédible. Les clients suspicieux quant à la crédibilité des banques en ligne sont ainsi rassurés face à la solidité de Boursorama.
Un autre argument de l’enseigne : le crédit immobilier. Alors que la majorité des autres banques virtuelles ne proposent pas ce produit, Boursorama le fait. Il va d’ailleurs plus loin en simplifiant les démarches nécessaires pour obtenir un prêt. Point qui lui permet de séduire les jeunes adultes et les personnes plus âgées.

Les moins de Boursorama

Certains clients de l’enseigne se plaignent de la lenteur avec laquelle leurs dossiers, qu’il s’agisse d’une ouverture de compte ou autre, sont traités. Malgré des démarches simplifiées au niveau des formalités, une rapidité d’exécution des demandes de la clientèle serait donc souhaitée par cette dernière.
Grâce à ses offres et ses produits de plus en plus complets, cet établissement peut aisément se substituer aux banques classiques.