Notre expérience de bourse en ligne avec Boursorama

Notre expérience de bourse en ligne avec Boursorama

Il y a une vingtaine d’années, Boursorama se cantonnait à son statut de plateforme d’informations financières. Actuellement, l’enseigne dépasse largement ce statut : il a étendu ses services pour, au final, mettre au point une offre complète en matière de bourses.

Les offres et les tarifs de Boursorama


Dans l’objectif de répondre aux besoins de chaque profit de trader, Boursorama propose trois offres :
– la formule Ultimate Trader requiert de passer plus de 30 ordres par mois sous peine d’être pénalisé en payant les frais d’abonnement. Dans le cas contraire, ces derniers sont gratuits. Cette offre inclut l’accès gratuit à des plateformes en vue de contrôler l’évolution des cours. Parallèlement, les traders ont aussi accès à des analyses techniques et graphiques pour mieux prendre position en fonction des tendances.
– Les formules Trader et Classique nécessite un passage d’ordre une fois par mois. Pour un tarif de l’ordre de 2 euros, les investisseurs optant pour ces offres ont accès à un flux streaming.
Aucun frais de garde n’est exigé de la part des investisseurs qui disposent d’un compte-titres chez l’enseigne. Par ailleurs, les traders disposent d’un outil spécial pour passer des ordres. Il en existe 11 types chez cet enseigne.
Un service d’alerte mail et SMS est aussi mis à la disposition des traders.

Avantages de la bourse en ligne Boursorama

L’enseigne met en avant des tarifs compétitifs. En plus de cela, il propose aussi de rembourser les frais de transfert. En mettant en place trois types de formules, il permet, par ailleurs, à chaque trader d’opter pour l’offre qui convient le mieux à son profil.
L’expérience de Boursorama en tant que plateforme d’informations financières ne manque pas de profiter aux clients. Ces derniers ont accès à toutes les données qui leur sont nécessaires pour trader : cotations, conseils, analyses sont mis en ligne en tant réel. Les investisseurs au sein de Boursorama peuvent ainsi prendre position en étant sûr de prendre en compte les principaux variables.
Pour passer les ordres, cet établissement bancaire met à la disposition de ses clients des outils de pointe. Ce qui amoindrit les risques que les ordres ne soient pas exécutés au moment pertinent.
Le nombre des services auxquels les clients peuvent avoir accès n’est pas négligeable chez Boursorama : le Proreal Time, le flux streaming et le flux temps réel US, l’accès au MONEP, des cotations et des informations en temps réel, etc. Autant d’arguments qui ne manquent pas de séduire les investisseurs de l’enseigne.
Les clients affirment, par ailleurs, que les ouvertures et le transfert s’effectuent dans des délais relativement brefs chez Boursorama.

Les points faibles de la bourse en ligne Boursorama

L’enseigne est très connu pour convenir aux gros et moyens investisseurs et non pas aux petits traders : les clients qui correspondent à ce dernier profil soulignent qu’aucun tarif spécifique n’est prévu pour les petits investisseurs.

La réputation de Boursorama parle pour l’enseigne : il constitue l’un des établissements incontournables pour pouvoir trader. Néanmoins étant donné ses tarifs qui ne tiennent pas compte des petits investisseurs, les traders de ce type pourraient juger les tarifs un peu excessifs.