5 conseils pour bien choisir sa banque en ligne

5 conseils pour bien choisir sa banque en ligne

Les banqueChoisir banque en lignes en ligne sont aujourd’hui de plus en plus populaires. Accessibles exclusivement sur Internet, elles proposent des services qui ne cessent de s’améliorer. Pour être certain de faire le meilleur choix, il faut tenir compte de certains éléments. Voici donc 5 conseils pour bien choisir votre banque en ligne.

Les services proposés

Avant d’opter pour telle ou telle banque en ligne, vous devez vous intéresser aux services qui vous sont proposés. A souligner qu’il existe très peu de différences entre les établissements « classiques » en ce qui concerne les services. Les clients ont notamment la possibilité de consulter leurs comptes et gérer ces derniers en ligne. Ils peuvent réaliser des virements ou encore passer commande pour un chéquier ou encore une carte. Le choix se base alors sur la simplicité et la fluidité des services et sur la prise en main de la plateforme de la banque en ligne. Pour en savoir plus, il faut recherche les avis de personnes ayant souscrit un compte auprès de telle ou telle enseigne.

Les produits

Vous devez aussi voir de près la gamme de produits proposés par une banque en ligne. Une fois de plus, les offres sont assez similaires d’une enseigne à l’autre. On retrouve notamment le compte courant ou encore le livret d’épargne. Il faut surtout être attentif aux produits comme les titres ou encore les contrats d’assurance vie ou encore la possibilité de contracter un prêt. Bien évidemment, vous vous tournerez vers le prestataire qui met à votre disposition un maximum de produits financiers. Dans tous les cas, renseignez-vous sur la rémunération des comptes sur livrets en sachant que les dates de valeur quotidiennes sont plus intéressantes par rapport aux dates bimensuelles. En cas de présence d’une assurance vie, il faut non seulement vous intéresser sur la rentabilité mais aussi sur les frais demandés à la souscription.

Le côté pratique

Les banques en ligne présentent l’avantage d’être accessible à tout moment via Internet. Néanmoins, les conseillers ne sont pas disponibles à tout moment. Veillez donc à vérifier à quel moment vous pouvez les contacter, les horaires ne sont pas les mêmes d’une banque à l’autre. Misez sur les banques en ligne dont les conseillers restent joignables en soirée mais aussi durant les week-ends et les jours fériés. Certaines enseignes offrent la possibilité de discuter via webcam.

Les offres promotionnelles

En ce qui concerne les promotions, celles-ci varient d’une banque à l’autre. Certaines proposent notamment des rémunérations intéressantes sur certains produits financiers. Néanmoins, il faut souligner que ces offres sont généralement soumises à diverses conditions et sont seulement valables pour un court moment (en moyenne 3 mois). Elles ne doivent donc pas constituer le principal critère de choix d’une banque en ligne.

Les tarifs

A ce niveau, vous devez être particulièrement attentif car c’est ici que les meilleures banques en ligne se démarquent du lot. Vous pouvez télécharger les conditions générales de chaque enseigne pour comparer. Sans vous attarder sur les promotions qui sont passagères, voyez de près les frais de gestion (qui sont généralement inexistants), les frais divers, le coût des cartes et celui des virements.

Avec le site unebanque.fr découvrez le comparatif des banques en ligne pour mieux choisir celle à qui vous allez vous confier. Et pour en savoir plus sur ces établissements, vous découvrirez plus d’informations sur l’histoire des banques en ligne ici.