Pourquoi se tourner vers une banque en ligne ?

Pourquoi se tourner vers une banque en ligne ?

Les banques en lignes sont au cœur des débats aujourd’hui car Internet révolutionne nos habitudes de consommation et permet la dématérialisation de nombreux services dont le secteur bancaire a su profiter. Même si l’on est réticent à changer ses habitudes, il faut savoir saisir les opportunités apportées par les nouvelles technologies. Tour d’horizon des trois avantages principaux de l’ouverture d’un compte sur une banque en ligne.

Gagner du temps et se faciliter la vie au quotidien.


L’avantage principal d’une banque en ligne est matériel : plus besoin de se déplacer au guichet de sa banque pour faire une opération quotidienne sur ses comptes. Outre le fait de vous épargner les longues files d’attente, un compte en ligne permet d’effectuer rapidement ses opérations de la maison ou de son bureau vous évitant de perdre du temps à vous déplacer à chaque fois. Tous vos virements, transferts d’argent, demandes de crédits peuvent désormais s’effectuer en quelques clics partout dans le monde: service indispensable pour tous ceux qui voyagent régulièrement et veulent pouvoir avoir accès à la gestion de leur compte en permanence.

Gagner de l’argent : offres promotionnelles et frais de gestion moindres.

Le fait que vous gériez vos comptes vous même permet à ces banques de réaliser des économies non négligeables en terme de personnel, de locaux, de frais fixes, d’impression et de matériel, … Bref moins de coûts pour votre banque moins de frais de gestion pour vous. Les comptes en ligne sont quasiment totalement gratuits au niveau des frais de fonctionnement. Mieux, certaines banques offrent même de l’argent à tout client ouvrant un compte chez eux, une sorte de prime de bienvenue pour encourager les clients à franchir le cap de la banque en ligne. Les taux d’intérêt sont généralement plus élevés vous encourageant à épargner avec des retours d’investissement plus importants.

Gagner en autonomie : un accompagnement pédagogique à la gestion de vos comptes.

Contrairement aux idées reçues, les banques en ligne possèdent de solides services clients joignables par téléphone, mail ou webcam au quotidien. Ils vous accompagnent dans les démarches bancaires un peu complexes et vous apprennent à gérer vos comptes vous-mêmes pour vous permettre de gagner en autonomie.